Page 25 - TNR-V01N1
P. 25
Développer Injecte un environnement non menaçant. de conception doit déterminer si
Au contraire, l’inclusion d’injections
elle a prévu un nombre suffisant
Délibérément irréalistes ou écrasantes peut être d’injections ciblées pour permettre la
Le temps alloué à l’exercice perçue comme une tentative de résolution des objectifs. Le formulaire
est limité, alors faites en sorte démontrer comment les joueurs vont de développement de l’injection doit
que chaque injection compte. échouer. Les discussions de l’exercice saisir le destinataire de l’injection
Malheureusement, de nombreuses deviendront dispersées et hachées. et identifier le ou les objectifs
équipes de conception d’exercices ne Les joueurs peuvent être frustrés qu’elle vise à atteindre. Lorsque
parviennent pas à créer des injections et découragés. Après l’exercice, ils vous prévoyez le résultat de chaque
ciblées. Au lieu de cela, elles adoptent peuvent se sentir mal préparés et être injection, tenez compte des joueurs
une approche “ narrative “ ou “ moins enclins à vouloir participer à de qui contribueront aux résolutions.
attrape-nigaud “ pour l’élaboration futurs exercices. Chaque joueur doit être invité à
des injections. contribuer à la résolution d’un, de
Approche ciblée plusieurs, voire de tous les objectifs.
Approche narrative Lorsque les équipes de conception
Lorsque les équipes de conception utilisent une approche ciblée pour Exemple d’une injection
utilisent une approche narrative développer les injections, les joueurs ciblée de CONTINGENCY
pour développer les injections, les sont engagés dans des discussions SI l’équipe de gestion de
injections sont souvent basées qui se concentrent sur le résultat l’incident n’a pas envisagé
sur la façon dont elles ajoutent un et distillent des informations pour de manière approfondie la
contexte à l’histoire présentée. Lors le rapport. Les injections ciblées gestion des ressources, ALORS
du brainstorming, les membres de peuvent être contextuelles, mais fournissez cette injection.
l’équipe choisiront d’inclure des seulement si elles soutiennent la
injections contextuelles qui font résolution des objectifs. Objectif : 1
avancer le récit sans se demander si Si les joueurs ne se concentrent
ces informations aident les joueurs plus sur les objectifs, l’animateur/ Bénéficiaire : ESI - Opérations
à atteindre un aspect de l’objectif ou contrôleur peut être amené à Description de l’injection : Le
des objectifs. Les injections qui ne introduire des injections d’urgence. propriétaire d’un service à temps
sont pas liées à l’intrigue principale
ne sont pas prises en compte. Cela Dans l’exemple ci-dessous, si les critique a appelé pour annoncer
joueurs n’ont pas envisagé la gestion
que 14 ordinateurs portables
peut conduire à l’inclusion de des ressources, qui est un élément semblent avoir été volés sur leur
nombreux injections qui ne sont que clé du système de commandement autre site.
des informations. Un temps d’exercice des interventions, l’animateur est
précieux est perdu lorsque les joueurs invité à procéder à une injection
se concentrent sur l’internalisation de
ces informations non pertinentes. de contingence. Les injections Exemple d’une injection
d’urgence ciblées peuvent également CONTEXTUELLE ciblée
L’approche Gotcha fournir aux joueurs des occasions
Lorsque les équipes de conception supplémentaires d’atteindre les Objectif: 1
utilisent une approche “gotcha” objectifs si leurs discussions initiales
pour développer des injections, n’ont pas été solides. Lorsque les Bénéficiaire : Commandant de
celles-ci ajoutent des couches de informations fournies dans une l’incident (CI)
difficulté inutiles qui peuvent rendre injection sont vaguement liées à un
impossible l’atteinte des objectifs de objectif, le lien peut être intégré dans Injecter la description : Vous
l’exercice. L’équipe de conception les invites du facilitateur. avez contracté une grippe
essaie de pousser les joueurs au-delà Les injections ciblées permettent saisonnière sévère et ne pouvez
de ce dont ils sont capables. Cela de s’assurer que tous les joueurs pas agir en tant que commandant
n’aide pas les joueurs à s’exercer sont engagés et ont le sentiment de l’incident au jour 2.
à mettre en oeuvre des plans, des que l’exercice est une utilisation Invitation à l’animateur :
processus et des procédures dans
valable de leur temps. L’équipe Contactez votre remplaçant
et initiez un transfert de
Les INJECTS DE CONTINUITÉ sont des événements qu’un contrôleur commandement.
fournit à un joueur si celui-ci s’égare ou ne prend pas une mesure
nécessaire à la poursuite de l’exercice. Cela permet de s’assurer que le Le CI initial doit transférer
jeu avance, au besoin, pour évaluer adéquatement la performance des la commande (l’une des
activités. HSEEP Glossaire-2 caractéristiques et des principes
de l’ICS).
25
Magazine de RÉSILIENCE du vrai nord - Automne 2022