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Le plan stratégique guide



        l’avenir de DRI Canada








               n mai 2022, le conseil d’administration de       3. Promotion de la profession :
               DRI Canada a entamé l’élaboration d’un plan      - Faire progresser la profession par une reconnaissance
               stratégique pour guider le travail de l’organisation   accrue, un leadership éclairé, le transfert de connaissances
        Eau cours des trois prochaines années.                  et l’engagement avec les parties prenantes.
                                                                  • Établir des liens avec d’autres associations
        Le plan stratégique DRIC 2023 - 2025 décrit clairement      professionnelles afin de nouer des relations de travail
        la voie à suivre pour s’assurer que DRI Canada continue     sur des programmes éducatifs et d’autres offres
        d’être reconnu comme la principale voix et ressource pour   mutuellement bénéfiques.
        les professionnels certifiés existants et aspirants en matière   • Tirer parti de la bibliothèque de DRI International et
        de gestion de la continuité des affaires et de reprise après   créer un centre de connaissances canadien/un site web
        sinistre, et pour s’assurer que nous répondons aux besoins   centralisé.
        actuels et futurs des membres.                            • Élaborer du matériel de marketing pour la promotion
                                                                    des certifications.
        Le processus de planification stratégique s’est appuyé sur le
        retour d’information et les recherches suivantes :      4. Excellence opérationnelle :
                                                                - Démontrer les meilleures pratiques opérationnelles en
        Entretiens approfondis avec des membres, des dirigeants   ce qui concerne l’engagement opportun et pertinent
        bénévoles et des partenaires associatifs au printemps 2022.
                                                                des parties prenantes, la communication efficace, la
        Une enquête quantitative de satisfaction a été envoyée en   responsabilité financière et la bonne gouvernance.
        septembre 2022 aux professionnels certifiés par DRI Canada.  • Créer un tableau de bord des plans stratégiques
                                                                    pouvant être partagé avec les membres.
        Nos cinq (5) piliers stratégiques :                       • Veiller à ce que tous les messages et ressources

        1. Certification :                                          émanant de DRI Canada soient disponibles dans les
                                                                    deux langues officielles.
        - S’assurer que les niveaux de certification reflètent    • Atteindre la neutralité financière (+/-5%).
        l’expérience et les connaissances des professionnels      • Définir les possibilités de bénévolat et les attentes.
        certifiés par DRI Canada.                                 • Créer un poste au sein du conseil d’administration
          • Cibler les nouveaux professionnels et d’autres          pour les nouveaux professionnels titulaires du titre
            segments du secteur de la gestion de la continuité des   ABCP.
            activités et de la reprise après sinistre.
          • Augmenter le nombre de professionnels certifiés qui   5. Communications :
            progressent vers une certification plus avancée.    - Mettre en œuvre efficacement un plan de communication
          • Utiliser les renouvellements de certification pour   qui engage les professionnels certifiés et les parties
            recueillir des informations démographiques.         prenantes concernées à fournir des informations
          • Élaborer et dispenser un cours de formation à       opportunes et pertinentes, en utilisant une variété de
            l›application du CBCP.                              canaux de communication.
                                                                  • Améliorer la communication interne pour les
        2. Éducation :                                              professionnels certifiés.
        - Offrir des possibilités d’apprentissage opportunes,     • Renforcer la communication externe afin d’améliorer
        pertinentes, accessibles et adaptables aux besoins          la compréhension de la valeur que les professionnels
        des principaux publics, qu’il s’agisse de personnes qui     certifiés apportent aux organisations qui les emploient
        découvrent le secteur ou de professionnels certifiés        et à la société dans son ensemble.
        expérimentés.                                             • Élaborer et mettre en œuvre un plan de
          • Proposer aux professionnels certifiés le cours de       communication basé sur les recherches des membres.
            cyber-résilience DRII.                                • Augmenter la satisfaction des professionnels certifiés
          • Organiser des symposiums régionaux bilingues pour les   en ce qui concerne les communications dans toutes les
            professionnels certifiés.                               catégories.                                Ω
          • Développer d’autres possibilités pour les
            professionnels certifiés d’obtenir le CEAP.



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